06 64 81 97 67

SYNTHÈSE : ÉQUILIBRE, JUSTICE

Carte à l’endroit : Équilibre, trancher, harmonisation, paix, justice, stabilité, homme de loi, sens de l’honneur, lucidité, équité, intégrité, rigueur, équilibre, miroir de Soi, ajustement, justesse, adaptation, peser le bien et le mal, le pour et le contre, pouvoir de justice

Carte à l’envers :  Déséquilibre, trop d’autorité, injustice, incapacité d’être juste, incapacité à trancher, à peser le pour et le contre, intransigeant, rigidité, maniaque, victime, incertitude, litiges, dérèglement, désordre, inflexibilité, intolérance, sévérité.

Le personnage

  • Elle nous regarde en face : le face à face avec soi même. Introspection. Se faire justice soi même. Intransigeance. Vérité.
  • Le cou est large : rendre la justice par la parole.
  • Cheveux couleur chair : la justice est rendue avec intelligence, avec humanité.
  • Troisième œil : regard clairvoyant sur le monde,
  • La balance : la justice pèse le pour et le contre.
  • La balance est légèrement inclinée : pas de perfectionnisme. On considère que nous ne sommes pas parfait, inflexible.
  • L’épée : la justice tranche.
  • L’épée est légèrement inclinée : même considération que pour la balance légèrement penchée
  • Les piliers gauche et droite sont différents : pas de symétrie, pas de perfection.
  • Le personnage est assis, les vêtements tombant lourdement sur le sol : dans cette position le personnage est posé, semble lourd comme peut l’être parfois la justice.

Ce que suggère la Justice

L’arcane ‘La Justice’ porte le chiffre 8. Les chiffres 4 et 8 sont symboliques de la stabilité. Nous l’avons vu avec l’Empereur portant le chiffre 4. Avec la Justice, nous sommes à un niveau plus élevé d’équilibre. En effet, la progression entre L’Empereur et La Justice en passant par Le Pape, L’Amoureux, et Le Chariot on amené une nouvelle expérience empreinte de plus d’humanité, humanité moins présente dans les premières cartes du tarot.

Cet arcane nous parle d’équilibre, de justesse, de vérité, de clarté de jugement.  Cela implique de la  rigueur mais aussi de la miséricorde.  Dans la main droite, le personnage tient l’épée qui tranche les litiges, et fait le tri entre ce qui bon ou mauvais, entre le vrai et le faux. Dans sa main gauche, le personnage tient une balance pour peser le pour et le contre.Si La Justice nous parle d’équilibre, elle nous indique qu’il ne s’agit pas d’un équilibre parfait. La carte nous montre des éléments asymétriques (la balance et l’épée légèrement penchées, les piliers non symétriques). Nous sommes équilibrés, mais pas figés, pas stricts. En ayant cette attitude de flexibilité, nous sommes prêt à quitter cet état d’équilibre, à éviter la stagnation, pour aller plus loin dans notre chemin de vie.

Parmi les cartes du tarot, le personnage de la Justice est le seul à regarder l’observateur droit dans les yeux. Il invite à nous regarder en face, à l’introspection, à la vérité. Ce regard insistant peut aussi nous suggérer de l’intransigeance.

Séance de tarot gratuite pendant cette période particulière

Cette période de confinement - déconfinement est pour tous une période plus ou moins délicate. Nous sommes tous impactés à divers niveaux : peurs pour nos proches et pour nous, angoisses, solitude, questionnements sur l’avenir, ...  Pendant cette période très particulière, étant moi même en confinement, je propose des consultations gratuites.

Chaque séance d’une durée environ 40 mn se déroule comme suit. Dans un premier temps, envoyez moi un mail à jllelievre@orange.fr en indiquant votre numéro de téléphone et globalement vos disponibilités. Je vous proposerais un créneau pour le rendez vous téléphonique ou par skipe. D’ici ce rendez vous, assurez vous d’avoir réfléchi à une question importante pour vous en ce moment. Vérifiez que vous avez accès aux tirages en ligne sur le site (utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge). A partir de votre questionnement, en début de consultation, nous choisirons ensemble le tirage le plus adapté. Pendant le tirage en ligne, vous m’indiquerez les cartes retournées au fur et à mesure et j’effectuerais l’interprétation à distance comme si nous étions en face à face avec des résultats similaires. Il n'est pas demandé de s'inscrire à la newsletter pour bénéficer de cette consultation gratuite.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Vous êtes inscrit