06 64 81 97 67

Premiers pas pour effectuer des tirages de tarot en ligne

Poser les bonnes questions au tarot de Marseille

Avant d’effectuer le tirage de tarot de Marseille, il s’agit de clarifier le questionnement du consultant. Bien souvent, la question porte sur l’avenir concernant une situation donnée : « Dois je continuer la relation actuelle ?« , « Vais je rencontrer quelqu’un ?« , « Vais-je retrouver un emploi ?« , « Dois je choisir ceci ou cela ?« ,… Avant tout, le tarot tel qu’il est proposé ici ne prédit pas l’avenir. Le principe est de donner au consultant tous les éclaircissements possibles afin de mieux se diriger à l’avenir.

Par exemple, si la question du consultant porte sur un choix à faire entre A et B, le tirage ne donnera pas une réponse du type « choisis la solution A », mais il va mettre clairement en évidence les ressources du consultant en relation avec chacun des choix.

Autre exemple : si le questionnement porte sur une relation, le tarot va d’abord permettre au consultant de faire le point sur la relation (tirage relationnel) et en fonction des éclaircissements donnés par ce premier tirage, on pourra s’orienter sur un questionnement plus précis et un autre tirage.

Encore un exemple : si dans sa question initiale, le consultant attend une réponse du type « oui-non », une reformulation de la question permettra de lui donner les tendances, les ressources, les énergies relatives qui le font pencher vers le oui ou vers le non. On verra par la suite que le tirage du choix est bien adapté à ce questionnement.

Voici quelques exemples de questions auxquelles on peut aboutir :

  • Qu’est ce que je peux faire pour améliorer telle situation ?
  • Quelle voie choisir entre les deux alternatives que l’on me propose ?
  • Qu’y a-t-il en moi pour ou contre une proposition que l’on me fait ?
  • Est-ce bon pour moi de … ?
  • Comment telle situation peut évoluer ?
  • Ou en suis-je dans tel problème ?
  • Ou en est la relation avec mon compagnon ?
  • Comment faire évoluer une situation ?

Cette approche visant à reformuler et clarifier le questionnement est comparable à ce qui est pratiqué lors d’un coaching.

 Choisir le tirage de tarot de Marseille adapté à la question

Lorsque le questionnement a été mis au clair, le tirage est choisi. Malgré cette clarification, le choix peut être parfois délicat. Les questionnements concernant les relations sont très fréquents et les problématiques relatives aux relations souvent complexes. L’expérience montre qu’avant de traiter directement la question du consultant, il est préférable en premier lieu d’utiliser le tirage relationnel dont l’objectif est de faire un point sur la relation, un état des lieux. Bien souvent, ce tirage apporte un début de réponse à la question initiale du consultant. Sur la base de cette première analyse et de la question initiale, il est possible de choisir un autre tirage adapté.

Le déroulement d’un tirage à distance

Le consultant distant exprime sa question et ensemble nous déterminons le meilleur tirage pour cette question. Ensuite, il utilise le logiciel du site qui lui présente les cartes retournées pour le tirage choisi. Le consultant place les cartes aux emplacements prévus, spécifiques du tirage. Ensuite, il retourne une première carte et ensemble nous l’interprétons avant de passer à la carte suivante.

De mon côté, je dispose d’un paquet des 22 arcanes majeurs. Avant le tirage, je vérifie que j’ai bien sous la main les 22 cartes. Au fur et à mesure du tirage, je sors du paquet la carte retournée par le consultant et la place sur un tapis à l’emplacement spécifique du tirage. Tout au long du tirage, j’ai sous les yeux toutes les cartes retournées par le consultant et ainsi je peux avoir une vision globale du tirage, revenir sur l’interprétation des cartes tirées précédemment,…

Maintenant, effectuez le tirage de tarot de Marseille en ligne

Le tirage en ligne est très facile à utiliser. Tout a été mis en oeuvre pour recréer sur écran un environnement proche d’un tirage réel avec un tapis et les cartes du tarot.

Dernier article phare : le tarot nous raconte une histoire

L'un des derniers articles propose d'explorer le lien entre les dix premiers arcanes majeurs. Si l'on étudie le tarot sous un angle psychologique et en faisant référence aux modèles de développement psychologique, alors la cohérence entre les arcanes devient REMARQUABLE.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des suggestions. Bonne lecture.

VOIR L'ARTICLE

 

Vous êtes inscrit !