06 64 81 97 67

Le tirage relationnel

Un excellent tirage pour faire le point d'une relation

Le questionnement :

  • Faire le point d’une relation entre le consultant et une autre personne. L’autre personne peut être plus largement un groupe (les collègues de travail, les enfants,…)
  • Faire le point d’une relation entre deux personnes. Dans ce cas, le consultant connait suffisamment les deux personnes pour que le tirage apporte des réponses précises.

Utilisez un ordinateur pour les tirages, sous le navigateur Chrome ou Edge. Les techniques 3D utilisées ne sont pas encore opérationnelles sur mobile et sur les navigateurs Safari et Opera.

Effectuez un tirage relationnel

Le tirage relationnel a pour but d’éclaircir une relation. Les personnes sont nommées A et B. Avant le tirage, il convient de choisir qui est A et qui est B. Le tirage est composé sous la forme d’une pyramide :

  • La base de la pyramide est composée de 4 cartes, 2 cartes concernant la personne A à gauche (comment A se voit dans la relation – comment A voit B dans la relation) et 2 cartes pour la personne B à droite (comment B se voit dans la relation – comment B voit A dans la relation). Ces 4 cartes permettent d’éclaircir la vision de chacun à propos de la relation et uniquement dans le cadre de la relation.  Lorsque l’on dit « comment A voit B dans la relation ?« , il ne s’agit pas de « que pense A de B ?. Le niveau est d’une plus grande profondeur qui peut parfois surprendre le consultant.
  • Le niveau intermédiaire qui examine les conséquences pour chaque personne A et B. Si A se voit comme ci et voit B comme ça, alors la conséquence pour A sera…
  • Le niveau supérieur qui est une synthèse : les conséquences pour A et les conséquences pour B vues au niveau inférieur induisent une conséquence globale sur la relation.

Dans un premier temps, les trois cartes pour A sont tirées, puis les trois cartes pour B, puis la synthèse.

 

 

 

Séance gratuite pendant le confinement

Cette période de confinement est pour tous une période plus ou moins délicate. Nous sommes tous impactés à divers niveaux : peurs pour nos proches et pour nous, angoisses, solitude, questionnements sur l’avenir, ...  Pendant cette période très particulière, étant moi même en confinement, je propose des consultations gratuites.

Chaque séance d’une durée environ 40 mn se déroule comme suit. Dans un premier temps, envoyez moi un mail à jllelievre@orange.fr en indiquant votre numéro de téléphone et globalement vos disponibilités. Je vous proposerais un créneau pour le rendez vous téléphonique ou par skipe. D’ici ce rendez vous, assurez vous d’avoir réfléchi à une question importante pour vous en ce moment. Vérifiez que vous avez accès aux tirages en lignes sur le site (utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge). A partir de votre questionnement, en début de consultation, nous choisirons ensemble le tirage le plus adapté. Pendant le tirage en ligne, vous m’indiquerez les cartes retournées au fur et à mesure et j’effectuerais l’interprétation à distance comme si nous étions en face à face avec des résultats similaires.