06 64 81 97 67

Le tirage en croix

Un tirage fréquemment utilisé

Le questionnement :

  • Qu’est ce que je peux faire pour que telle situation évolue ?
  • Comment débloquer une situation ?
  • Est-ce bon pour moi … ?

Utilisez un ordinateur pour les tirages, sous le navigateur Chrome ou Edge. Les techniques 3D utilisées ne sont pas encore opérationnelles sur mobile et sur les navigateurs Safari et Opera.

Effectuez le tirage en croix

Le tirage en croix permet d’éclairer le consultant dans une situation donnée. Si la question est précise et clairement formulée, la réponse du tarot le sera autant. On examine dans ce tirage, les ressources et les faiblesses vis à vis de la question posée. Un conseil sera proposé suivi d’un résultat possible si le conseil est suivi

1 : Les atouts : Il s’agit des qualités et des ressources qui sont à utiliser pour répondre à la problématique. Une lame renversée indique que la ressource est trop ou pas assez mise en avant. Que la lame soit droite ou renversée, l’énergie est présente et doit être mise à profit.

2 : Les faiblesses : Il s’agit des freins, des faiblesses qui font barrage à la résolution du problème.

3 : Le conseil :  Le conseil est souvent en relation avec les ressources et les faiblesses. La cohérence entre ces trois arcanes est frappante.

4 : Résultat : Si le consultant suit le conseil donné par l’Arcane « conseil », il peut s’attendre à ce résultat. Il ne s’agit pas ici de prédire l’avenir, mais de donner une suite possible suite à une action.

5 : Synthèse : Cet Arcane résume le tirage et établit une cohérence entre toutes les autres arcanes.

 

 

 

Souscrivez à notre newsletter

Article publié le 18 juillet 2019 : Du potentiel à la concrétisation

La découverte du tarot arcane par arcane est très riche. Mais la puissance du tarot se révèle lorsqu'on associe des arcanes entre eux. Il existe de nombreux liens entre arcanes en se basant sur des détails, des attitudes des personnages, des couleurs,... Cet article n'est qu'un exemple de cohérence des images du tarot. Lorsque cette cohérence se révèle lors d'un tirage, l’interprétation  devient encore plus limpide et 'colle' avec précision à la question du consultant. Le tarot devient alors magique.

N'hésitez à laisser vos commentaires.

Vous êtes inscrit