06 64 81 97 67

SYNTHÈSE : CONDUIRE SA VIE

Carte à l’endroit : Triomphe, pouvoir, réussite, conduire sa vie, volonté, dynamisme, force, vitalité, avancement, confiance, action dans le monde, réussite, capacité à diriger sa vie, guerrier, impétueux, impulsif, conquête, avancer, mouvement, voyage,

Carte à l’envers :  Peur d’avancer, difficultés d’agir dans le monde, doutes, efforts, échec, blocage, manque de contrôle, imprudent.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est lechariot-article-1.gif

Le personnage

  • il est jeune : tout comme l’Amoureux, le personnage est jeune, plein de fougue, sûr de lui.
  • il ne tient pas de rênes : il n’a pas besoin de rênes pour conduire les chevaux. Ou est il imprudent ?
  • Il porte une cuirasse : symbole de puissance, d’attitude guerrière, de protection.
  • Il porte des épaulettes : les épaulettes, signes de grade dans les armées, sont ici des masques vus de profil. On croit deviner que le masque de gauche est féminin et le masque de droite masculin.
  • position insolite de la main gauche : la main gauche semble tenir quelques chose de fragile. Un œuf ?
  • couronne et sceptre : symboles de pouvoir.

Le chariot

  • Les chevaux: ils semblent ne pas aller dans la même direction. Ils ne sont pas guidés.
  • le véhicule semble lourd : il doit être difficile de faire avancer ce véhicule. Impréparation ?
  • les roues du véhicule sont perpendiculaires au mouvement : comment faire avance le véhicule ?

Ce que suggère le Chariot

En première approche, tout dans cette carte nous parle de triomphe, de gloire, de puissance, de courage, … Le personnage debout sur son véhicule, sa jeunesse, sa fougue sa couronne, son sceptre, ses épaulettes, sa cuirasse ornée, les chevaux en plein mouvement sont autant d’éléments qui nous parle de réussite. Souvenons nous que l’Amoureux a fait des choix, il s’est engagé vers une chemin et le personnage du chariot se met en mouvement vers cette voie choisie. Il avance, impérieux, ambitieux, spontané, battant.

Tout semble aller pour le mieux dans cet élan très positif, mais…

…Ce mouvement est il totalement contrôlé ? Des éléments dans cette lame nous font douter. Les chevaux ne semblent pas tirer le véhicule dans une même direction. ne sont ils pas en train de s’emballer ? Les roues du véhicule sont perpendiculaires au mouvement. Le personnage ne tient pas de rênes pour guider les chevaux. Ce jeune personnage est il trop sûr de lui, imprudent, trop impétueux ?

Comme dans beaucoup de lames du tarot, certains détails sont énigmatiques. Que tient délicatement le personnage dans sa main gauche ? Certains y voient un œuf que l’on retrouve chez la Papesse et l’Empereur. Les masques des épaulettes semblent être masculin et féminin. les têtes des chevaux semblent humaines, masculin et féminin également.

Séance de tarot gratuite pendant cette période particulière

What do you want to do ?
New mail

Cette période de confinement - déconfinement est pour tous une période plus ou moins délicate. Nous sommes tous impactés à divers niveaux : peurs pour nos proches et pour nous, angoisses, solitude, questionnements sur l’avenir, ...  Pendant cette période très particulière, étant moi même en confinement, je propose des consultations gratuites.

Chaque séance d’une durée environ 40 mn se déroule comme suit. Dans un premier temps, envoyez moi un mail à jllelievre@orange.fr en indiquant votre numéro de téléphone et globalement vos disponibilités. Je vous proposerais un créneau pour le rendez vous téléphonique ou par skipe. D’ici ce rendez vous, assurez vous d’avoir réfléchi à une question importante pour vous en ce moment. Vérifiez que vous avez accès aux tirages en ligne sur le site (utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge). A partir de votre questionnement, en début de consultation, nous choisirons ensemble le tirage le plus adapté. Pendant le tirage en ligne, vous m’indiquerez les cartes retournées au fur et à mesure et j’effectuerais l’interprétation à distance comme si nous étions en face à face avec des résultats similaires. 

 
 
What do you want to do ?
New mail

Vous êtes inscrit