06 64 81 97 67

SYNTHÈSE : HÉSITATION, CHOIX, ENGAGEMENT

Carte à l’endroit : Décision, engagement, renoncement, amour, liberté, choix, désir, protection, énergie sexuelle, vitalité, affectif, rencontre, amitié, jeune amoureux, beauté, altruisme, questions affectives, charme, juste choix, a été guidé, choix du cœur

Carte à l’envers :  Ne pas faire de choix, peur de l’inconnu, piège, doutes, jalousie, obstacles, échec, rivalité, conflit, instabilité, indécision, ne pas renoncer, ne pas s’engager

Le personnage central

  • Son buste est tourné vers la jeune femme à droite alors qu’il regarde l’autre femme : cette attitude montre l’ambiguïté de la situation. Il est en pleine hésitation. On peut même imaginer une vive discussion avec la femme à gauche.
  • La main droite est posée sur sa ceinture jaune : cette attitude est semblable à celle de l’empereur. Malgré la situation entre les trois personnages, il semble déterminé, stable. Dès qu’il aura choisi, il sera très à agir.
  • Les pieds sont totalement écartés : ceci conforte une grande hésitation. Les pieds écartés, il ne peut pas avancer. Remarquons que les pieds du bateleur sont également écartés.
  • Les chaussures sont rouges : le rouge est le symbole de l’activité. Le personnage est prêt à entrer en action lorsqu’il aura choisi.
  • Des vêtements sobres sur des jambes nues : sobriété, innocence. On est loin des vêtements sophistiqués, des ornements qu’avaient l’Impératrice, l’Empereur, le Pape. Le jeune Amoureux au coeur pur se satisfait de cette simplicité.

Les personnages de chaque côté

  • Les deux femmes sont très différentes :
    • la femme à gauche semble plus âgée. On la voit de profil. Son regard vers le personnage central semble insistant. Elle est peut être en pleine discussion.
    • la jeune femme à droite se présente de face. Elle semble douce, perdue dans ses pensées, plus sereine que la femme à gauche. Elle ne regarde pas le personnage central.
  • La position des mains est très ambiguë : il est difficile de savoir si les mains attirent ou repoussent. On ne sait pas a qui appartient le bras la jeune fille ou le personnage central, les manches des deux personnages étant de la même couleur

L’environnement

  • L’ange Cupidon pointe une flèche en direction du personnage central et semble pointer le coeur du personnage central: il fera son choix selon son coeur.

Ce que suggère l’Amoureux

Tout dans cette carte semble ambigu et dénote d’une indécision. La relation du personnage central et des deux femmes n’est pas claire. A t’on à gauche la mère du jeune homme et à droite son amoureuse ou alors l’épouse à gauche et la maîtresse à droite ? Y a t il une querelle entre l’homme et la femme de gauche. Pourquoi la femme de droite est elle songeuse ?

Cet arcane pourrait révéler les difficultés du consultant à passer à l’action, à évaluer les choix qui se présentent à lui. Au delà des moments d’indécision, de doute, d’hésitation le consultant peut être en train de faire un choix, voire de s’engager dans une direction.

Parmi les arcanes majeurs du tarot de Marseille, c’est la carte de l’Amoureux qui parle le plus de la vie affective et émotionnelle, de l’union ou de la désunion.

Séance de tarot gratuite pendant cette période particulière

Cette période de confinement - déconfinement est pour tous une période plus ou moins délicate. Nous sommes tous impactés à divers niveaux : peurs pour nos proches et pour nous, angoisses, solitude, questionnements sur l’avenir, ...  Pendant cette période très particulière, étant moi même en confinement, je propose des consultations gratuites.

Chaque séance d’une durée environ 40 mn se déroule comme suit. Dans un premier temps, envoyez moi un mail à jllelievre@orange.fr en indiquant votre numéro de téléphone et globalement vos disponibilités. Je vous proposerais un créneau pour le rendez vous téléphonique ou par skipe. D’ici ce rendez vous, assurez vous d’avoir réfléchi à une question importante pour vous en ce moment. Vérifiez que vous avez accès aux tirages en ligne sur le site (utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge). A partir de votre questionnement, en début de consultation, nous choisirons ensemble le tirage le plus adapté. Pendant le tirage en ligne, vous m’indiquerez les cartes retournées au fur et à mesure et j’effectuerais l’interprétation à distance comme si nous étions en face à face avec des résultats similaires. Il n'est pas demandé de s'inscrire à la newsletter pour bénéficer de cette consultation gratuite.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Vous êtes inscrit