06 64 81 97 67 jllelievre@tarotonline.fr

Tirage biodynamique

Un tirage complexe mais riche en informations

Ce tirage mérite de s’y attarder longuement car, par sa complexité et sa richesse d’informations, il peut nous apporter des éclaircissements précieux concernant une problématique particulière ou plus généralement concernant l’état du consultant. La question relative à ce tirage serait du type  : « Ou en est ma relation avec…? « , « Je veux faire un point sur ma situation professionnelle », « Ou en suis je dans ma vie ? »,…

Effectuez le tirage biodynamique

Ce tirage comprend 10 cartes :

1 : Qu’est ce qui est en jeu actuellement vis à vis d’une situation exprimée par le consultant. Quel est le problème majeur ?

2 : Selon le sens endroit ou envers de la carte, quel est le frein ou l’accélérateur qui est en action maintenant ?

3 : Ce qui emplit nos pensées vis à vis de la question. Il s’agit des aspects conscients.

4 : Ce qui n’est pas présent dans notre conscience. Ce que notre inconscient ne révèle pas à notre conscience.

5 : Les énergies qui ne sont pas en faveur de la résolution de la problématique, soit des énergies que l’on n’arrive à pas activer, car trop faibles, ou les énergies auxquelles on se confronte.

6 : A l’instar de la 5ie carte, Ce sont les énergies favorables à la résolution de la problématique.

7 : Il s’agit de l’image qu’à le consultant a de lui même vis à vis de la problématique : « Je me sens coupable », »Je suis fier de moi »,…

8 : Ici, il s’agit de l’image que le consultant laisse aux autres. Il est intéressant d’analyser les cartes 7 et 8 en même temps : notre propre image et notre image vue par les autres.

9 : Cette carte exprime l’énergie (positive ou négative) que nous mettons en oeuvre pour l’avenir  : des espoirs, des peurs, des illusions…

10 : La carte 10 est à analyser avec la carte 9. Si nous continuons à être dans l’énergie de la carte 9, voilà vers quoi on va tendre. Rien n’est négatif dans ces deux cartes. Si elles semblent nous indiquer un avenir peu favorable, c’est que l’énergie actuelle est à transformer. Par exemple, s’il s’agit de peurs qui risquent de nous bloquer pour l’avenir, il serait intéressant de compléter ce tirage par un tirage en croix : « Comment me débarrasser de ces peurs ?« 

 

 

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir de nouveaux articles