06 64 81 97 67 jllelievre@tarotonline.fr

Tirage de l'Energie du Moment

Tirage à une seule carte pour éclairer le consultant sur sa situation, son état ici et maintenant

Le tirage de l’« Energie du moment » est un tirage à une carte. Il permet d’avoir un éclairage ponctuel sur une situation donnée, objet d’un questionnement ou alors un éclairage global sur le consultant. La question est du type : « Ou en suis je ici et maintenant vis à vis de telle situation ? » Il s’agit vraiment d’une évaluation relative à l’ici et maintenant juste au moment du tirage. Comme tous les tirages, le tarot s’adresse à l’inconscient et va faire remonter au consultant ce qui est essentiel vis à vis de la situation. Une réaction typique du consultant : « Je le savais bien, mais je ne voulais pas l’écouter » ou alors « Je le savais, mais je pensais que c’était un détail« . Si le consultant est totalement centré dans sa vie et au moment du tirage, c’est à dire à l’écoute de ses états intérieurs, il pourra dire : « Je le savais. C’est bien, ça me confirme ce que je ressens au fond de moi« .

Le message, bien qu’il ne soit donné que par une seule carte peut permettre au consultant de s’orienter (ou se réorienter) dans sa situation présente. N’oublions que le tarot va à l’essentiel et une seule carte peut suffire à vous guider !

Effectuez le tirage de l’énergie du moment

Voici un petit exercice de sophronisation dont l’objectif est faciliter le centrage lors d’un tirage et d’une auto interprétation. Cet exercice préalable au tirage vous permettra de bien vous centrer au moment du tirage et stimulera votre intuition lors de l’interprétation :

  • Choisissez un endroit calme sans possibilité d’être dérangé (téléphone, bruit,…).
  • Munissez vous d’un papier et d’un crayon, bien utiles pour vous souvenir de ce qu’il va se passer.
  • Dans un premier temps, vous préparez le tirage, c’est à dire que vous brassez les cartes sans pour l’instant choisir une carte.
  • Fermez les yeux, prenez quelques respirations profondes et longues et récitez mentalement ce texte dont vous vous serez imprégné auparavant. Ce texte fait référence à une maison, votre maison qui est bien souvent le symbole de son intérieur (« je rentre chez moi », « mon intérieur »)

« Je m’approche lentement d’une maison… je vois la porte d’entrée… je m’approche de la porte… j’ouvre lentement la porte… je passe le seuil… je prends conscience du passage de l’extérieur à l’intérieur de la maison… je referme la porte… je me sens en sécurité… je me mets à l’aise… je prends mon temps… mon esprit est libre, clair, détendu… je suis chez moi… j’aime cet intérieur… je reste longuement assis dans le canapé…(rester quelques instants sans réciter le texte mentalement en restant centé sur la respiration calme)… je reste dans cet état tout en quittant le canapé… je me dirige lentement vers la porte… je suis toujours dans cet état d’intériorité… j’ouvre doucement la porte… je passe le seuil… je laisse la porte ouverte… tout en étant maintenant à l’extérieur, je maintiens cet état d’intériorité profonde… »

  • Ouvrez les yeux lentement, prenez le temps, et tout en restant dans cet état d’intériorité, tirez une carte du tas et retournez là, placez la devant vous.
  • Comme un enfant découvrant une image, laissez votre regard parcourir la carte, passer d’un détail à un autre. Peut être votre regard restera comme scotché sur un détail, par exemple, la manivelle de la roue de la Fortune. Ce sera peut être une atmosphère générale qui vous interpellera : la sérénité du pape, la détermination de l’Arcane sans nom. Un même détail peut révéler deux sensations totalement différentes : le visage blanc de la papesse vous parait il glacial ou alors dégage t il de la pureté ?. Laissez vous guider par votre ressenti sans chercher à aller plus loin, sans essayer pour l’instant d’aller trop loin dans l’interprétation. Cet instant est précieux. Un seul élément ou plusieurs éléments de la carte peuvent vous interpeller. Pendant cette phase, restez sans jugement, sans arrière pensée, comme un enfant qui découvre quelque chose de nouveau.
  • Notez ce qui vient d’arriver pour garder intact cette première lecture.
  • L’interprétation, c’est à dire la mise en relation avec votre état actuel, peut se faire à condition d’avoir respecté cette phase de lecture intuitive de la carte. L’intuition a fait remonter de l’inconscient l’élément le plus important de votre état ici et maintenant.

 

 

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir de nouveaux articles