Effectuer des tirages de tarot de Marseille en ligne

Poser les bonnes questions au tarot de Marseille

Avant d’effectuer le tirage de tarot de Marseille, il s’agit de clarifier le questionnement du consultant. Bien souvent, la question porte sur l’avenir concernant une situation donnée : « Dois je continuer la relation actuelle ?« , « Vais je rencontrer quelqu’un ?« , « Vais-je retrouver un emploi ?« , « Dois je choisir ceci ou cela ?« ,… Avant tout, le tarot tel qu’il est proposé ici ne prédit pas l’avenir. Le principe est de donner au consultant tous les éclaircissements possibles afin de mieux se diriger à l’avenir.

Par exemple, si la question du consultant porte sur un choix à faire entre A et B, le tirage ne donnera pas une réponse du type « choisis la solution A », mais il va mettre clairement en évidence les ressources du consultant en relation avec chacun des choix.

Autre exemple : si le questionnement porte sur une relation, le tarot va d’abord permettre au consultant de faire le point sur la relation (tirage relationnel) et en fonction des éclaircissements donnés par ce premier tirage, on pourra s’orienter sur un questionnement plus précis et un autre tirage.

Encore un exemple : si dans sa question initiale, le consultant attend une réponse du type « oui-non », une reformulation de la question permettra de lui donner les tendances, les ressources, les énergies relatives qui le font pencher vers le oui ou vers le non. On verra par la suite que le tirage du choix est bien adapté à ce questionnement.

Voici quelques exemples de questions auxquelles on peut aboutir :

  • Qu’est ce que je peux faire pour améliorer telle situation ?
  • Quelle voie choisir entre les deux alternatives que l’on me propose ?
  • Qu’y a-t-il en moi pour ou contre une proposition que l’on me fait ?
  • Est-ce bon pour moi de … ?
  • Comment telle situation peut évoluer ?
  • Ou en suis-je dans tel problème ?
  • Ou en est la relation avec mon compagnon ?
  • Comment faire évoluer une situation ?

Cette approche visant à reformuler et clarifier le questionnement est comparable à ce qui est pratiqué lors d’un coaching. 

Choisir le tirage de tarot de Marseille adapté à la question

Lorsque le questionnement a été mis au clair, le tirage est choisi. Malgré cette clarification, le choix peut être parfois délicat. Les questionnements concernant les relations sont très fréquents et les problématiques relatives aux relations souvent complexes. L’expérience montre qu’avant de traiter directement la question du consultant, il est préférable en premier lieu d’utiliser le tirage relationnel dont l’objectif est de faire un point sur la relation, un état des lieux. Bien souvent, ce tirage apporte un début de réponse à la question initiale du consultant. Sur la base de cette première analyse et de la question initiale, il est possible de choisir un autre tirage adapté.

Un rapide coup d’œil sur les tirages proposés

Voici un rapide tour d’horizon des tirages proposés et les questions associées. Pour chaque tirage, on peut accéder à une description détaillée en cliquant sur « Détails »

Energie du moment   Détails…   Effectuer le tirage de l’énergie du moment…

Ce tirage à une carte donne des informations concernant l’état du consultant ici et maintenant. Un très bon tirage en début de consultation avant d’aborder le questionnement du consultant.

Tirage en croix   Détails…   Effectuer le tirage en croix…

C’est un grand classique : quels sont les atouts, les faiblesses, le conseil vis à vis d’une situation, d’un questionnement donné.

Tirage relationnel   Détails…   Effectuer le tirage relationnel…

Les questions à propos des relations sont très fréquentes. Ce tirage permet de faire un état des lieux très pertinent sur une relation.

Tirage dans le temps Détails…   Effectuer le tirage dans le temps..

Pour un questionnement bien précis, ce tirage met en lumière des événements passés importants, ce qui se passe maintenant et des futurs possibles si l’on conserve l’énergie du moment.

Tirage du choix Détails…   Effectuer le tirage du choix..

Le tirage du choix est un grand classique pour donner des éclaircissements lorsque l’on hésite entre deux solutions.

Tirage biodynamique Détails…   Effectuer le tirage biodynamique..

Le tirage biodynamique est un tirage à 10 cartes, ce qui le rend complexe, mais très riche. Il permet de faire un état des lieux concernant une problématique ou l’état général du consultant.

Maintenant, effectuez le tirage de tarot de Marseille en ligne

Le tirage en ligne est très facile à utiliser. Tout a été mis en oeuvre pour recréer sur écran un environnement proche d’un tirage réel avec un tapis et les cartes du tarot. De plus une aide apparaît en haut à gauche afin de guider le consultant au fur et à mesure :

  • Dans un premier temps, les cartes sont étalées sur « le tapis virtuel » de façon aléatoire, faces cachées
    Tirage en ligne du tarot de Marseille

    Tirage en ligne du tarot de Marseille

  • La partie gauche de l’écran montre les emplacements des cartes qui seront placées par le consultant selon le tirage choisi
  • Le consultant sélectionne et glisse les cartes du tas une à une vers les emplacements spécifiques au tirage, toujours faces cachées
  • Lorsque toutes les cartes du tirage ont été placées, il faut retourner une à une les cartes du tirage, toujours selon un ordre spécifique au tirage. A noter qu’au moment du retournement, la position de la souris sur la carte détermine comment la carte sera retournée (de gauche à droite, du haut vers le bas,…), pour se rapprocher le plus possible d’un retournement réel avec la main. La carte sera à l’endroit ou à l’envers, selon la position aléatoire initiale et le geste du consultant. Une carte retournée n’est pas négative en soit : elle indique une ressource du consultant pas assez ou trop exploitée.
Détails graphiques des arcanes du tarot de Marseille

Détails graphiques des arcanes du tarot de Marseille

 

Au fur et à mesure du retournement, il est essentiel d’observer chaque carte, l’esprit vide, laisser le regard se poser éventuellement sur un ou plusieurs détails et surtout laisser libre cours à son intuition. A cette fin, on pourra zoomer chaque carte pour mieux l’observer. Une aide graphique est proposée au survol de la souris sur la carte et une aide textuelle est présentée dans un cadre à droite. On y voit  quelques indications sur ce que représente l’emplacement de la carte et sur les multiples significations possibles de l’arcane.

 

 

 

Avant d’effectuer un  tirage de tarot dans les conditions réelles, essayez un tirage à blanc pour vous familiariser avec l’application. Tirage du choix à blanc

En conclusion…

En conclusion, au plus la question est précise, au plus la réponse du tarot de Marseille sera pertinente. S’il n’y a pas de demande, ou si la demande n’est pas motivée, le tarot ne donnera pas de réponse. Il faut garder à l’esprit que tout tirage effectué sans poser de réelles questions, sans être animé de réelles motivations et sans être totalement centré sur le tirage n’a aucun sens et ne donnera aucun résultat.